- Spectacle de contes
samedi 30 novembre
Inquiétante étrangeté
Joëlle Mazoyer
20h30
Cette saison 2022-2023 a été comme une aventure à la Indiana Jones.
De vraies montagnes russes, entre péripéties, découvertes et émerveillement, nous avons eu des joies de gosses, à re-vivre la sensation d’avoir des étoiles dans les yeux.
Alors on va commencer par vous remercier, de toute cette joie apportée.
Merci aux spectateurs pour votre enthousiasme, votre implication, votre écoute, votre générosité, nous sommes fiers que vous vous soyez sentis chez vous à LA RUCHE.
Quel bonheur de vous offrir du spectacle vivant et de la culture vibrante, du plus petit au plus grand !
Merci aux artistes, pour votre confiance, votre envie et votre amour pour LA RUCHE, vos confidences, nos échanges : nous avons adoré pouvoir vous accueillir.
Merci aux associations, compagnies et structures qui nous ont rejoint à LA RUCHE et nous ont fait confiance à travers des partenariats et des résidences.
Et bien sûr, merci aux bénévoles, une bande de copains qui déplace des montagnes.
Mais LA RUCHE est en danger !!
Notre situation actuellement est telle que, si nous ne rassemblons pas 20 000 € nous serons contraints de fermer.
Nous n’avons pas obtenu l’accompagnement financier à la diffusion que nous espérions, LA RUCHE en scène a rouvert le 7 octobre 2022, avec une trésorerie fragile. Mais nous avons gagné un pari courageux, vous offrir une saison pleine de spectacles.
Vous avez été là, vous êtes notre espoir.
Devenez acteur du sauvetage de LA RUCHE ! Pour contribuer c’est ici
samedi 30 novembre
Joëlle Mazoyer
20h30
L’association Scènes au Bar (création le 9 septembre 2010) est la gérante actuelle du projet du lieu associatif et culturel LA RUCHE en scène (ouvert depuis le 22 novembre 2017).
L’association est à but non lucratif et reconnue en 2015 d’intérêt général.
Cet espace est à présent à Orléans une scène incontournable pluridisciplinaire, au carrefour des arts et des formes (spectacle vivant, arts visuels).
Donnant son caractère « ruche » au spectacle vivant avec des écritures modulables et intimistes, c’est un écrin qui s’affranchit des cadres et bouleverse le rapport scène/salle.
L’avantage de jouer à LA RUCHE pour les artistes c’est qu’ils sentent, palpent la salle. LA RUCHE leur offre l’opportunité d’une réelle proximité avec le public, permettant une interaction directe et un dialogue.
L’association Scènes au Bar et le projet LA RUCHE en scène est une aventure collective, généreuse et solidaire, faites un don à l’association !
Chaque don est défiscalisé à hauteur de 66%, qu’on se le dise !
Envie de bénéficier du cadre privilégié de LA RUCHE en scène ?
Selon que vous êtes une association à but non lucratif(culturelle ou sociale), une entreprise du champ de l’économie sociale et solidaire, un.e particulier.e, une entreprise, un C.E, un club, vous pouvez privatiser LA RUCHE !
Envoyer nous une demande de devis sur notre formulaire de contact avec en objet PRIVATISATION, et dans le texte vos besoins précis (salle vide, aménagée, avec la scène, avec un.e technicien.ne, arbre de Noël…).
Si la salle peut-être louée, la buvette, réservée à nos adhérent.e.s, ne l’est pas.
Certains bénévoles sont de sacrés gourmand.e.s et des cuistots remarquables !
Ils concoctent avec amour des petits plats chez eux.elles, et une fois arrivés à LA RUCHE, nous les réchauffons ou/et les servons, pour votre plus grand plaisir.
Soupes, tartes salées et sucrées, quiches, gâteaux, sablés, croques-monsieurs, mais aussi fromages du coin, et encore… vous pouvez découvrir les grignotages sur le Facebook de LA RUCHE en scène le jour même !
Le service est effectué par des bénévoles tout aussi sympas qui donnent de leur temps à l’association.